Début août, l’Agence de Presse Marocaine a publié un annuaire biographique de journalistes ayant marqué la scène médiatique dans lequel nous retrouvons le portrait d’Ahmed Belhaloumi, Chargé de mission pour les relations avec les pays du Maghreb

Réalisé par Driss Ajbali, le médiateur de la MAP, “Figures de la presse marocaine” est un travail de fond qui cadre avec les nouvelles missions de la MAP, celles d’accompagner le secteur médiatique par la connaissance, le savoir et la recherche, souligne le Directeur Général de l’Agence, Khalil Hachimi Idrissi, qui a préfacé l’ouvrage.*

Dans cet annuaire regroupant pas moins de 230 journalistes ayant marqué l’histoire de la profession au Maroc, nous retrouvons notre collègue Ahmed Belhaloumi. Celui-ci occupe le poste de chargé de mission pour les relations avec les établissements d’enseignement supérieur dans les pays du Maghreb. Ce texte retrace le parcours professionnel d’Ahmed, soulignant son attachement, tant personnel que professionnel, à la Belgique et à l’IHECS.

Nous pouvons y découvrir quelques étapes clés de sa carrière, tels que sa participation active à la création d’IHECS Afrique, la nouvelle faculté de journalisme et communication au sein de l’UIR, dont nous vous faisions part il y a un peu moins d’un an ou son rôle de responsable d’un DESS en journalisme européen début des années 2000.

Nous félicitons, au nom de la communauté l’IHECSienne, Ahmed pour cette publication, retraçant son parcours professionnel, symbole d’une magnifique carrière, notamment au sein de notre Institution.

* Source : Article paru le 9 août 2021 sur map.ma

Share This