Depuis la fin de ses études à l’IHECS, Angélique travaille pour Louvigny Media, une société de production bruxelloise. Elle y a réalisé plusieurs documentaires marquants, explorant des événements et personnalités qui ont façonné l’histoire de la Belgique. Parmi ses œuvres les plus notables, citons son travail sur les attentats du 11 septembre vécus par des Belges aux États-Unis, un portrait de Michel Daerden et l’analyse de la « Daerdenmania », les derniers jours du Roi Baudouin en Espagne, ainsi qu’un documentaire sur les 20 ans de la catastrophe de Ghislenghien. Ces réalisations, produites pour RTL et la RTBF, ont souvent figuré dans le top 100 des meilleures audiences de l’année !

Photo : Wahff

C’est cependant pour son documentaire Opération Moïse qu’Angélique a été récompensée le 19 septembre dernier par le prix du meilleur documentaire au WAHFF 2024. Ce film est actuellement disponible sur BeTV, sera prochainement diffusé sur la RTBF.

En attendant, vous pouvez découvrir la vidéo promo !

 

Synopsis :

En 1984, l’homme d’affaires Georges Gutelman accepte de mettre sa compagnie aérienne à disposition pour une mission secrète du Mossad, visant à sauver des milliers de Juifs éthiopiens réfugiés au Soudan. Une fuite dans la presse vient cependant compromettre l’opération.

Nous adressons toutes nos félicitations à Angélique pour cette magnifique reconnaissance !

Share This