« On a le temps pour nous », le dernier documentaire de kathy ndiaye sera diffusé au festival des libertés à bruxelles, le vendredi 25 octobre à 20h30

Auteure des films « Traces et empreintes de femme et de  « En attendant les hommes », la documentariste Katy Léna Ndiaye est connue du public belge pour avoir été pendant de nombreuses années le visage du magazine «Reflets Sud», diffusé sur la RTBF et TV5 Monde. Elle revient aujourd’hui avec une œuvre politique et engagée sur fond de rap et de hip-hop.

Pour « On a le temps pour nous », Kathy a suivi  Serge Martin Bambara dit Smockey, rappeur et activiste du Burkina Faso, qui a cofondé en 2013 le mouvement populaire « Le Balai Citoyen » aux côtés du musicien Sams’K Le Jah. Suite à cela, Smokey devient une figure de proue de la société civile de son pays.

Smockey raconte en prose et en rime la prise de conscience et le combat ayant conduit, en octobre 2014, à la chute du régime dictatorial de Blaise Compaoré. Il est aujourd’hui considéré comme l’un des artisans de cette victoire.

Vous pouvez aller voir ce documentaire le vendredi 25 octobre prochain à 20h30 au Festival des libertés de Bruxelles, suivi d’une rencontre avec Kathy et Smockey.

Infos pratiques

Où : Bruxelles Laïque, Festival des libertés. Théâtre National

Quand : Le vendredi 25 octobre 2019, 20h30

Prix : 6€

Tickets : Ici

Share This