Le 30 mars dernier, Guillaume Woelfle (PI 2016) et Vincent de Lannoy (PI 2019) ont reçu le prix du journalisme 2021 du Parlement de la Fédération Wallonie.

C’est dans deux catégories différentes que nos deux alumni ont été récompensées. L’un dans la catégorie Télévision, l’autre dans la catégorie Internet.

Vincent de Lannoy – PI 2019 – Lauréats du Prix du journalisme de la Fédération Wallonie-Bruxelles dans la catégorie Internet

Actuellement journaliste à La Libre, Vincent de Lannoy a été récompensé pour son reportage « IHP – Instants d’humanité protégés ». Dans ce reportage, Vincent de Lannoy nous plonge dans une Initiative d’Habitation Protégée, une structure résidentielle alternative et complémentaire à l’hôpital psychiatrique. Notre ancien étudiant y explique le fonctionnement de l’institution située à Lierneux et y donne la parole aux résidents.

Les membres du Jury ont souligné la difficulté du sujet traité.

Source : La Libre + Photo

Guillaume Woelfle – PI 2016 – Lauréats du Prix du journalisme de la Fédération Wallonie-Bruxelles dans la catégorie Télévision

Salvator Guarino et Guillaume Woelfle (PI 2016), tous deux journalistes à la RTBF, ont quant à eux, reçu le prix du journalisme de la Fédération Wallonie-Bruxelles consacré à la Télévision pour leur reportage « Dans les cuisines de la livraison de repas » diffusé dans l’émission #Investigation de la RTBF. Leur enquête lève le voile sur les conditions de travail très précaires des livreurs de repas à vélo du type Deliveroo ou UberEats, ainsi que sur la dangerosité de leur métier et l’absence de couverture en cas d’accident.

Le jury, composé de journalistes et de députés, a salué « le choix de la thématique et son traitement, qui va au fond des choses, ce qui donne un sujet très concret et didactique« .

Source : RTBF + Photo

Toutes nos félicitations à eux pour leur belle récompense !

Share This