Depuis le 17 décembre dernier, la série Frangine$ est à regarder sur Auvio. Derrière celle-ci, nous retrouvons deux anciens : Laurent Dryon (ASCEP 2007) à la réalisation et l’écriture, Stefan Hougaerts (PUB 2007) et Anouchka Walewyk, tous deux également à l’écriture.

Passionné par le cinéma, Laurent s’inscrit à l’IAD en 2007 après ses études à l’IHECS, avec cette envie de faire des films. Il y rencontre Stefan qui partage sa passion et ils commencent à écrire et à réfléchir ensemble à des idées de scénarios. Après quelques projets qui n’ont pas vu le jour, la RTBF décide de les suivre dans l’aventure des Frangines$. Après une bonne année d’écriture, 16 jours de tournage, 4 mois de post-production, Frangine$ est disponible sur Auvio pour 8 épisodes de plus ou moins 13 minutes depuis le 17 décembre dernier !

Stefan Hougaerts et Laurent DryonEn parallèle, Laurent a créé en 2014 une boite de production, Girafeo. Il y produit des films, des pubs et des documentaires. Girafeo coproduit également la série avec Beluga Tree et la RTBF.

Synopsis

Billie et Rose kidnappent leur père à sa sortie de prison après 10 ans de réclusion. Il est temps qu’il paie pour ses erreurs du passé. À la recherche d’un héritage qui leur est dû, les frangines trouveront quelque chose de bien plus précieux…

« Frangine$ » est une comédie dramatique, tantôt thriller, tantôt psychologique, avec des références permanentes aux films de road movie. « Frangines$ » se trouve à un point d’équilibre entre la comédie sentimentale familiale « Little Miss Sunshine » et le drame sanglant « No Country for Old Man ». Laurent et Stefan veulent mélanger ces deux univers en mettant en scène des personnages charismatiques, trashs, évitant les compromis tout en les rendant attachants et naïfs grâce à leur quête universelle reposant sur la famille.

La série se déroule dans le monde d’aujourd’hui mais l’idée est de faire évoluer les personnages dans un espèce de « no man’s land » belge contemporain. Ils s’identifient également aux road-movies en termes de décors et d’isolation des personnages. L’important n’est pas le lieu mais le chemin intérieur que les protagonistes doivent emprunter pour arriver à leur destination finale.

Vous pourrez y retrouver un casting 100% belge, avec Céline Beutels (alias Billie) et Aloula Watel (alias Rose), que vous avez déjà pu entendre dans le podcast Terre de Brume et voir dans la série Baraki, ainsi que Jean-Michel Vovk, Félix Vannoorenberghe, ainsi qu’avec la participation de Tania Garbarski. Rien que ça.

Laurent Dryon durant le tournage de la série Frangine$

Trailer

 

affiche de la série Frangine$

Vous pouvez d’ores et déjà vous rendre sur AUVIO pour découvrir les 8 épisodes de Frangine$. Pour info, l’ensemble de la série fait 100 min de film, l’équivalent d’un long métrage, parfait pour une petite session de binge-watching ! 🍿 🍿 🍿

Share This