Réalisée et scénarisée par Nicolas Gratoir (PUB 2012), Faking Of est une nouvelle série qui vous plonge dans les coulisses des plus grands films du cinéma ! Disponible sur Auvio depuis décembre 2022.
Au fil de ses années d’études à l’IHECS, Nicolas s’est découvert une appétence pour la vidéo. Après avoir réalisé un mémoire médiatique en vidéo pour la Fédération Belge d’Improvisation Amateur et effectué son stage de fin d’étude chez Lovo Film, Nicolas fonde sa première maison de production en 2013, Hubble Production.
À partir de ce moment, il se spécialise dans la conception et la réalisation de publicités audiovisuelles pour les réseaux sociaux et dans les vidéos corporate, activités qu’il fera pendant de nombreuses années.
Lors du confinement, Nicolas a l’occasion de s’essayer à la réalisation et à la production de fiction pour le compte de la RTBF, et notamment sur des séries comme « Les Anonymes » et « l’Amour à 3 ». D’ailleurs, cette dernière a été présentée au festival de la Web Série à Marseille et est disponible sur AUVIO.
C’est en 2021 que lui vient l’idée de la série « Faking Of », qui sera coproduite par la RTBF.
Concrètement, « Faking Of » c’est quoi ?
« Et si tous les grands films qui vous ont marqué au cinéma cachaient des anecdotes moins reluisantes ? Titanic, Jurassic Park, L’exorciste, Matrix, Batman, … Et si derrière le mythe se cachait peut-être… une grosse arnaque ? C’est ce que vous propose Faking Of : la série qui vous dévoile les coulisses des films cultes en créant le (faux) making-of de leurs scènes les plus célèbres, avec humour -parfois potache- et second degré bien placé ! » (source RTBF)
D’après le réalisateur, Nicolas, l’objectif de la série est avant tout de briser les scènes cultes du cinéma que nous connaissons toutes et tous, en montrant l’envers du décor à coup d’humour bien placé.
Faking Of est une micro-série de 8 épisodes disponible sur Auvio !
N’hésitez pas à la (re-)découvrir !